
Le visa
Tout d'abord, les photos :
Le format indien est bien spécifique, il faut donc se rendre chez un photographe pour faire les photos d'identité aux normes indiennes :) Alors, après le dernier partiel de la première session d'exam, je file chez le photographe du quartier ! Un professionnel bien sympathique qui m'a volontiers donné quelques conseils sur le type d'appareil photo à emporter avec moi en Inde !
Me voilà donc vendredi 11 mai vers midi à me faire tirer le portrait ! Verdicte : la photo est moche, enfin je suis moche dessus, mais cela aurait pu être pire ...
J'aurai pu décider de faire les dites photos le samedi matin ( c'était l'intention de base, vite évincé par mon impatience ) ! Le photgraphe m'aurait alors vu débarquer avec un beau cocard, l'oeil et l'arcade complètement gonflé et une bonne tête de détérrée !
Il se trouve que ce vendredi soir là, avec ma coloc, nous sommes sorties fêter la fin de ses concours et de mes premiers exams ! Et la soirée a été sacrément mouvementé, le genre de soirée dont on se souvient longtemps, surtout quand on se reveil avec une tête tout droit sortie de Million Dolar Baby!
Ensuite le formulaire :
Pour avoir un VISA Indien, il faut remplir un formulaire en ligne interminable, en anglais de surcroit. Alors avec l'aide de ma chère maman, j'ai rempli case par case la demande de visa. Après quelques heures passées dessus, vérifications et revérifications de toutes les infos misent sur le formulaire je suis enfin passée à l'impression !
Me voilà donc à la poste un peu tendue à l'idée d'envoyer cette demande de visa accompagné de mon passeport et d'un joli chèque ! Mais une semaine après le passeport est de retour avec le joli Visa :)
J'ai donc mon laissé passé pour l'Inde !!!
Page d'accueil
—————
—————
—————
—————
—————
—————
—————
—————
—————
—————
—————
—————
—————
—————